Bris d’un composant microélectronique à l’intérieur d’un équipement de traite d’une ferme laitière

L’équipement de traite robotisé d’une ferme laitière a soudainement cessé de fonctionner.

Une surtension a été suspectée, mais aucune indication d’un bris d’équipement n’a été décelée dans les tableaux électriques.

Après avoir remplacé plusieurs cartes de compteurs intelligents, des commandes tactiles ainsi que le contrôleur intelligent, le système est redevenu opérationnel. Le bris n’a pas affecté l’alimentation électrique ni le câblage.

Perte totale : 30 000 $ en dommages matériels


© La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada (BI&I). Tous droits réservés. Cet article est à titre informatif seulement et n’est pas destiné à transmettre ou à constituer un avis juridique. BI&I ne fait aucune représentation ni ne donne aucune garantie quant à l’exactitude ou à l’intégralité du contenu des présentes. En aucun cas BI&I ni toute partie impliquée dans la création ou la livraison de cet article ne pourra être tenu responsable envers vous, de toute perte ou tout dommage résultant de l’utilisation des informations contenues dans le présent document. Sauf autorisation écrite expresse de BI&I, aucune partie de cet article ne peut être reproduite, copiée ou distribuée de quelque manière que ce soit. Cet article ne modifie pas ni n’invalide aucune des dispositions, exclusions, termes ou conditions de la police et des avenants applicables. Pour connaître les termes et dispositions spécifiques, veuillez vous référer au formulaire d’assurance applicable.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s